« BLEU PREVERT »
Le Bleu Prévert est une couleur de mer et d’amitié, celle partagée par l’auteur et le grand poète Jacques Prévert qui avait fait du Cap de la Hague son dernier Havre de rimes et de paix.
De leur rencontre en 1969, Roger LEHUEL garde le souvenir d’un homme qui réservait toujours la chambre n°7 de l’hôtel l’Erguillière et avec qui il garda contact même après l’acquisition de la maison d’Omonville-la-Petite par l’auteur…
Cette relation avec Prévert, Roger le Huel veut aujourd’hui la partager avec le public.
A propos du livre :
Un jour de 1970,Jacques Prévert pousse la porte de L’Erguillère, hôtel juste au-dessus de Port-Racine. Pour Roger Le Huel, propriétaire de l’établissement, c’est le début d’une amitié qui ne s’interrompra qu’à la mort du poète en 1977.
Cette rencontre, suivie de bien d’autres avec les gens du spectacle, mais aussi avec les figures locales, Roger Le Huel la raconte ici avec toute la tendresse qu’elle lui inspire.Il remonte le fil du temps, égrenant les souvenirs vivaces de son enfance dans le Paris populaire des Halles et du Sentier, en passant par le Cherbourg des années trente, l’exode dans le Tarn et les années d’occupation. Il traverse ainsi les décennies jusqu’à son engagement en politique et surtout auprès de la S.N.S.M., dont il suit encore les destinées de très près, animé par un amour passionné pour la mer qu’il traduit au travers d’une autre de ses passions, la peinture.