Lundi 7 janvier 2013 à 18h30, l'ensemble de la population était convié, salle polyvalente, à recevoir les voeux de la municipalité pour cette nouvelle année 2013.
Etienne VIARD, maire, s'est adressé aux nombreuses personnes présentes en ayant tout d'abord une pensée pour nos concitoyens les plus démunis et, en cette période de crise économique, a rappelé l'importance de soutenir l'investissement pour maintenir l'emploi.
En 2012, le chantier important de la commune a été celui de la réhabilitation de l'hôtel restaurant "Au pichet d'étain" qui touche désormais à sa fin.
Les travaux d'amélioration des cuisines et d'extension de la salle de restauration du collège ont démarré. Ceux-ci, sous la responsabilité du Conseil Général mais avec une participation de la commune de 280 000€, permettront non seulement aux élèves du collège, mais aussi à ceux de notre école et en particulier aux plus petits d'être accueillis dans des conditions nettement améliorées.
Depuis la rentrée scolaire de 2012, les écoles maternelle et élémentaire ne font plus qu'une et nous avons accueilli une nouvelle directrice ainsi que de nouveaux enseignants.
Un réseau informatique a été mis en place à la mairie accompagné d'un changement de matériel (ordinateur et photocopieur).
Une nouvelle signalétique se met progressivement en place et des études sont actuellement en cours pour l'effacement des réseaux aériens du Montmireil et la réhabilitation du réseau d'assainissement du lotissement "La Pommeraie".
Enfin, dans quelques mois, la Communauté de communes s'installera dans ses nouveaux locaux sur la zone artisanale; cette dernière accueille, désormais depuis le 1er janvier, la commune de Carantilly.
Voir aussi l'article de Ouest-France du 10 janvier 2013