Voeux : de grands chantiers en cours et futurs dans la commune - Canisy

jeudi 12 janvier 2012


Lundi soir, le maire Etienne Viard, a souligné durant son discours l'importance de soutenir l'investissement pour maintenir l'emploi durant cette période de crise.

Lundi soir, le maire de la commune, Etienne Viard, a tenu les voeux de la municipalité aux habitants réunis en nombre dans la salle des fêtes.

Pichet d'Étain. Les travaux du Pichet d'Étain « sont en cours. Il s'agit là d'un million d'euros HT de travaux pour l'ensemble de ce chantier, bar restaurant logement de gérant, chambres d'hôtel et studios pour jeunes actifs, montant partagé entre la commune pour les 2 tiers et la Communauté de communes pour un tiers. Cet établissement Canisyais plus que centenaire devraient avoir rouvert ces portes d'ici la fin de l'année. »

Centre de secours. Un autre chantier est en cours, au centre de secours, financé par la Communauté de communes (CC) pour 20 %, et par le Conseil général pour 80 %. Ces travaux apporteront de meilleures conditions aux pompiers : des vestiaires isolés et chauffés, une nouvelle salle de cours, une amélioration du local du véhicule de secours en termes d'hygiène et de désinfection et une augmentation de la surface de vie.

Restaurant du collège. Au 2 e semestre, les travaux de réhabilitation et d'extension de la partie restauration du collège seront entrepris : « la cuisine sera refaite aux nouvelles normes, et l'espace de restauration sera agrandi et modernisé. C'est un vaste chantier de plus d'un million d'euros ». Canisy participera à hauteur de 280 000 €.

Anciens locaux de Plasti-confection. La CC va également démarrer son programme de chantier dans les anciens locaux de Plasti-confection dont elle est propriétaire, pour les transformer en 5 ateliers mis en location, ainsi que son nouveau siège social. Il restera une surface couverte de 1 200 m 2 , destinée également à la location. Deaplus, la zone artisanale sera raccordée au très haut débit dans le courant de l'année, tout comme le collège.

Offre médicale. « Malgré un espoir et des contacts très avancés, nous n'avons pas à ce jour de second médecin. Nous allons poursuivre nos recherches. » Toujours dans le domaine médical, un point positif, Géraldine Hay, kinésithérapeute vient de trouver un nouvel associé, également ostéopathe. Celui-ci travaillera sur Canisy et Dangy.

Sites Internet. Deux sites ont fait leurs apparitions, un sur Canisy tenu par le conseiller Daniel Villechalane : www.canisy.fr et le second sur la CC : www.cc-canisy.com