jeudi 14 juin 2012
Lundi, les élus ont visité, avant la réunion du conseil municipal, le chantier de l'hôtel-restaurant du Pichet d'Étain, actuellement en cours de réhabilitation et d'extension. Cet ancien bâtiment, situé au centre du bourg, a été acquis par la commune pour préserver une activité de restauration combinée à un projet hôtelier.
« Le chantier accuse un certain retard, constate le maire, Etienne Viard. Nous avons eu quelques surprises en phase de démolition nécessitant des interventions non prévues. » Pour rappel, les travaux sont conséquents sur les 600 m 2 de locaux que compte ce bâtiment de trois étages : prochainement, le Pichet d'Étain aura un nouveau bar, un restaurant, une salle de 30 personnes et une de 90, quatre chambres d'hôtel dont une pour les personnes à mobilité réduite et quatre meublés pour apprenti ou jeunes stagiaires.
« Le chantier a débuté fin août 2011 avec des travaux de désamiantage, puis de démolition. Par la suite, les dalles ont été refaites, la charpente a été modifiée et la couverture a été remplacée en fin de semaine dernière. L'extension est en cours. La pose des menuiseries se fera vers le 20 juin, ensuite, l'étape de cloisonnement interviendra. »
La fin des travaux est estimée au plus tôt pour l'hiver et ils se chiffrent à environ 1 000 000 € HT (sans compter l'acquisition), la partie bar-restaurant est financée par la commune et la partie chambres d'hôtel et meublés par la Communauté de communes de Canisy.